Mon avis sur la qualité des produits Captain Tortue

captain tortue

Captain Tortue est une marque de vêtements et accessoires qui utilise la vente directe comme mode de distribution. Le crédo de cette entreprise « La mode dans votre salon ». Une manière de repenser le shopping.

Plus conviviale et entre ami(e)s, loin des bousculades et longues file d’attentes devant les cabines d’essayage…

J’ai été invitée à découvrir cette marque lors d’une réunion-vente et je souhaite partager avec vous, mon avis sur la qualité des produits de cette marque 100% Française.

L’histoire du groupe Captain Tortue

Connaître l’histoire (le passé) permet de mieux comprendre le présent. Pour une entreprise , l’histoire permet de mieux cerner la culture et les valeurs.

Captain tortue se présente comme le leader de la vente à domicile de prêt-à-porter femmes et enfants. Le  groupe aixois qui a fêté ses vingt-deux ans d’existence est né de la vision d’un couple qui avec l’appui de leur famille ont créé leur histoire.

Le groupe Captain Tortue compte aujourd’hui 3000 conseillères mode  à travers la France et l’Europe. Avec un objectif de chiffres d’affaires de 100 millions pour 2015.

Une ambition bien marquée

Quand l’entreprise familiale devient un leader Européen.

En 2011, le fond d’investissement de LVMH, L Capital intègre le groupe à hauteur de 60% aux côté du fond Suisse Defi Gestion et de BNP Développement.

Ces participations marquent bien l’ambition du groupe Captain Tortue qui saura entre autre bénéficier de l’expertise du groupe de luxe LVMH (Dior, Louis Vuitton,…).

 

Que vous propose Captain Tortue?

L’univers de Captain Tortue tourne autour de trois collections :

  • Little Captain : pour les enfants filles et garçon de deux à seize ans 
  • Miss Captain : pour les femmes de la taille 34 à la taille 52
  • Java séduction : vêtements de maison, de sport et de la lingerie…toujours pour femmes (désolée messieurs  😳 )

quoique ça donne à ses messieurs des idées cadeaux :roll: 

J’ai lu des commentaires de personnes parlant de bijoux, mais je n’ai pas trouvé d’informations dans les catalogues disponible en ligne.

ID-10036945

image freedigitalphotos

 

 

Alors pourquoi acheter des produits du catalogue Captain Tortue au lieu de celui de la Redoute ou des 3 suisses?

Euh…..le coeur a ses raisons que la raison ignore? Les goûts et les couleurs ne discutent pas?

Je donne ma langue au chat 😆 et je laisse répondre les conseillères mode de Captain Tortue qui sauront trouver des arguments percutants.

 

Laissez vous convaincre lors d’un atelier mode

Les ateliers mode c’est le nom donné aux réunions-vente chez Captain tortue

Pour y participer , il suffit de remplir un formulaire sur le site de Captain Tortue et la conseillère mode la plus proche de votre domicile vous contactera.

Ce moment sera l’occasion de découvrir les collections, le métier d’hôtesse et de conseillère mode. Ce sera aussi l’occasion de poser toutes les questions qui vous intéressent sur la structure.

 

Peut-on gagner de l’argent avec Captain Tortue?

Il en a été mention dans l’article Coffee&Cie: ça vous dit une pause café?, le statut VDI (celui des conseillère mode) permet de générer des compléments de revenus, voir plus.

Comme dans toute activité, ce métier requiert de la formation et de l’investissement. Avec le principe mode a domicile ,  la disponibilité et les déplacements sont de rigueur.

J’ai entendu parler de vrais championnes sans avoir l’opportunité de les rencontrer ni d’échanger avec elle.

Pour fidéliser et faire grandir sa clientèle, il faut proposer des articles de qualité à des prix attractifs. Avec la crise le client devient exigeant …ou c’est peut être juste une excuse….

 

Mon avis sur la qualité des produits Captain Tortue

D’après mes recherches l’on s’oriente vers une baisse de la qualité des produits Captain Tortue avec des prix qui augmentent ?!!! (cherchez l’erreur!!)

Pour ma part les articles achetées lors de la réunion vente Captain Tortue (oui j’ai craquée) pour ma fille et moi restent corrects niveau qualité. J’ai trouvé certains designs originaux qui changeaient de la tendance « uniformisation » qu’on nous vend.

J’ai quand même tiquer côté prix sur certains articles. Heureusement il y a avait des articles en démarquent.

Je ne sais pas si les conseillères mode s’y retrouvent dans leurs comptes, cependant, ces mini soldes restent intéressantes pour les clientes.

Conclusion

Alors faut-il acheter des produits Captain tortue? ou se contenter des boutiques et centres commerciaux du coin?

Tout dépend de votre mode de consommation (curieux, fashion victim, économe,…). Et il reste toujours intéressant de se faire sa propre expérience.

Actuellement, je préfère investir 50 euros pour des coupons BOOM DIRECT, que m’acheter un jean (une simple question d’arbitrage)

ET VOUS?!!!

 

C’était « Mon avis sur la qualité des produits Captain Tortue « 

20131012_115145 (2)

Nelly Ckoffi dans 100 difficultés financières

A votre pleine réussite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *