Comment trouver l’entreprise de MLM faite pour vous?

ID-100254531

L’industrie du MLM se présente comme une entreprise où les membres s’entraident pour réussir ensemble. Les exemples de réussite ne sont plus à prouver. Cependant, devant la multitude de choix qui s’offre à vous , comment trouver l’entreprise de MLM faite pour vous?

La motivation et l’engagement reste les meilleurs alliés pour évoluer dans le marketing relationnel. Néanmoins s’il ne suffisait que de ça pourquoi tant échouent là ou d’autres réussissent?!!!

Il est important avant toute chose de comprendre les termes

La différence entre MLM, les pyramides et le marketing relationnel

Le MLM ou « Multi-level-marketing » : dans ce contexte, les commissions de l’entreprise suite à la recommandation d’un produit ou service sont reversés aux membres en fonction de « niveau » – « levels ».

Dans le marketing relationnel, vous faîtes partie d’un groupe de personnes qui recommandent des produits ou service à d’autres personnes.

Le système pyramidale est illégal. Dans ce contexte, aucune recommandation de produits ou service n’est faite. Les membres sont justes rémunérés lorsqu’ils intègrent de nouveaux membres. Ce système est souvent confondu avec les deux premières et leur porte préjudice.

Lorsqu’une opportunité vous ait proposé, ayez bien en tête ces différents termes , faites des recherches, poser des questions…avant de vous engager.

ID-100131000image freedigitalphotos

Bien s’informer avant de démarrer 

  • Trouver une entreprise qui présente un intérêt pour vous à travers ces produits ou les services proposés. Par exemple, les services ou produits proposés sont complémentaires à votre domaine d’expertise –> vente de compléments alimentaires pour un médecin.

 

  • Combien de temps pouvez-vous consacrer à cette activité? En général les activités de MLM ou marketing relationnel qui présentent des compléments de revenus se pratiquent en plus d’une autre activité.

 

  • Gérer son activité de MLM comme une entreprise et non comme un hobbie. Les frais d’entrée pour intégrer une entreprise de MLM ou de marketing relationnel sont relativement bas comparés à la création d’entreprises « physiques » (achat de local, de fond de commerce….). Cependant cette activité reste une entreprise !!!! et elle doit être gérée comme telle.

Quelques astuces pour réussir 

  • Faîtes attention aux entreprises qui ne mettent uniquement l’accent que sur le recrutement de nouveaux membres et non de services ou produits.

 

  • Rejoignez une entreprise qui propose des produits et services qui vous plaisent et qui vous donne du plaisir à les recommander autour de vous (le secret de la motivation et de l’engagement)

 

  • Diversifier votre approche. Beaucoup de personnes voient le MLM ou le marketing relationnel comme du démarchage de porte à porte. Alors que la démarche dans ce domaine est tout autre. Cependant, vous pouvez avoir le meilleur produit au monde!!! si vous le gardez pour vous, personne ne le saura. Faites connaitre votre produit ou service par un blog , organiser des événements à domiciles…

 

  • Ne terrorisez pas vos amis et membres de votre famille  😆 soyez vous même, faites vous de nouveaux amis…Ne sacrifiez pas votre entourage juste dans le but de recruter … Soyez l’exemple, les personnes de votre entourage vous verront évoluer et viendront naturellement à vous!!!

 

C’était « Comment trouver l’entreprise de MLM faite pour vous? »

20131012_115145 (2)

 

 

 

 

 

 

Nelly Ckoffi dans 100 difficultés financières

A votre pleine réussite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *