Henri Maire et le négoce de vins, entre savoir-faire et vision

henri maire fin fou

henri maire fin fouInstallée en bourgogne depuis un an, c’est avec un grand intérêt que j’ai découvert et pu apprécier les vins du jura.
La route des vins, l’imaginarium , sont autant d’opportunités de découvrir les vins de la région.
En cette période printanière, laissez moi vous présenter une entreprise, membre fondatrice de la vente directe, qui a su conjuguer marketing et produits du terroir.

Qu’est ce que la vente directe?

Ce blog nous parle de marketing relationnel ou encore de marketing de réseau.
Pourquoi parler aujourd’hui de vente directe?
En s’arrêtant aux termes, cette activité comme son nom l’indique passe par la vente directe de produits aux consommateurs.
Le site de la fédération le précise, «Il ne faut pas confondre la Vente Directe avec la vente par correspondance et à distance, (Internet, télé-achats, ventes directes sur les lieux de production, ventes sur les routes, sur les marchés et foires, etc.)»

Elle fait partie de la catégorie d’activité à domicile et tout comme le marketing relationnel, elle permet de développer à temps complet ou à temps partiel, de des compléments de revenus.
Existe-t-il une différence entre les deux activités? Vente directe et marketing relationnel?

Nous répondrons à ces questions lors d’une prochaine publication . Je souhaite ici présenter l’entreprise Henri Maire et son activité.

henri marie découvrez et partagez

Image site Henri Maire

L’histoire de Henri Maire : savoir-faire et vision

Issue d’une famille de viticulteurs, Henri maire est attaché à la qualité de ses cuvées et à la promotion du terroir. Souhaitant garder un contact direct avec le consommateur, il met en place une équipe de commerciaux dans toute la France pour la promotion de ses produits et devient ainsi le leader français de la vente directe de vin.

A sa mort, la structure est reprise par un fonds d’investissement qui met en place un plan ambitieux de recrutement pour renforcer les forces de vente et re-dynamiser le chiffre d’affaires et les résultats de la société.

L’entreprise basée à Arbois en bourgogne peut se vanter de sa démarche unique dans un secteur en perpétuel renouvellement , le vin, un fleuron de la culture française qui connaît une belle renommée internationale.

Vous aimez le challenge et souhaitez à travers une activité, développer des connaissances dans l’oenologie, tout en accédant à des compléments de revenus?
Alors investissez dans une entreprise qui a réalisé 40 millions de chiffres d’affaires en 2014 dont la moitié vient de l’export.

Quand nous parlons de travail à domicile, de mlm ou de marketing de réseau, nous pensons principalement aux entreprises américaines. Il est important de savoir que nous possédons aussi sur notre territoire de belles entreprises et initiatives avec des produits terroirs de qualité qui font notre fierté.

C’était « Henri Maire et le négoce de vin entre savoir-faire et vision »

20131012_115145 (2)

Nelly Ckoffi dans 100 difficultés financières

A votre pleine réussite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *